Beauté cachée
1 7 5
5

Beauté cachée (Collateral Beauty)

É.-U. 2016. Drame de David Frankel avec Will Smith, Edward Norton, Kate Winslet. Les associés d'un publicitaire en deuil de sa fillette mettent au point un plan audacieux pour lui redonner goût à la vie et assurer l'avenir de leur firme. Propos métaphysique et allégorique desservi par un scénario fabriqué et manipulateur. Leçons de croissance personnelle. Réalisation soignée et attentive. Distribution quatre étoiles. (sortie en salle: 16 décembre 2016)

Général Général

Genre : Drame
Durée : 97 min.
Réalisation : David Frankel
Scénario :
Photographie : Maryse Alberti
Musique : Mychael Danna
Theodore Shapiro
Montage : Andrew Marcus

En deuil de sa fillette, un publicitaire new-yorkais écrit des lettres à l'Amour, le Temps et la Mort. Dans l'espoir de lui redonner goût à la vie et sauver leur firme, ses associés engagent des comédiens pour répondre à ses missives en jouant le rôle de ces trois concepts abstraits.

L’avis de Mediafilm

Les ambitions métaphysiques et allégoriques de ce film de Noël se perdent dans un scénario fabriqué, manipulateur, moralement douteux et truffé de leçons de croissance personnelle. L'ensemble est toutefois relevé par la réalisation soignée et attentive de David Frankel (THE DEVIL WEARS PRADA) et une distribution quatre étoiles.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Jeune Fille sans mains, La La Jeune Fille sans mains
Mediafilm

Fr. 2016. Film d'animation de Sébastien Laudenbach.


Amputée des deux mains par son père qui l'a vendue au Diable, une jeune fille prend la fuite en forêt. Après avoir été sauvée de la noyade par une déesse de l'eau, elle trouve refuge auprès d'un prince dans un château.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!