É.-U. 2018. Drame de Josephine Decker avec Helena Howard, Molly Parker, Miranda July. À New York, une talentueuse actrice de 19 ans développe une étrange relation avec sa metteure en scène exigeante. Puissante illustration du passage à l'âge adulte. Complexité des rapports humains savamment étudiée. Expérience visuelle et sonore proche de l'abstraction. Comédiennes irréprochables. (sortie en salle: 14 septembre 2018)
À New York, une talentueuse actrice de 19 ans développe une étrange relation avec sa metteure en scène exigeante. Puissante illustration du passage à l'âge adulte. Complexité des rapports humains savamment étudiée. Expérience visuelle et sonore proche de l'abstraction. Comédiennes irréprochables. (sortie en salle: 14 septembre 2018)
Cette puissante et originale illustration du passage à l'âge adulte tisse une toile vénéneuse à souhait et donne matière à réfléchir sur l'exploitation d'autrui à des fins personnelles, la complexité des rapports familiaux et l'affirmation de soi par le biais de l'art. Le récit savamment construit laisse peu de place à l'émotion et à l'empathie. La forme, tout aussi cérébrale, se distingue par les vaporeuses images d'Ashley Connor (THE MISEDUCATION OF CAMERON POST), ainsi que par l'audace et l'abstraction de la trame sonore. Les parcours croisés de protagonistes sont mis en valeur par un trio de comédiennes irréprochables. La nouvelle venue Helena Howard est particulièrement remarquable, dans la peau d'une jeune fille instable sous le joug de figures maternelles ambigües et contrôlantes.
Texte : Charles-Henri Ramond
Par : Alexis Laperle, Sherbrooke
Je n'ai vraiment pas aimé le premier 2/3 du film car la réalisation était trop bizarre et j'avais de la misère à suivre mais le dernier 30 minutes étaient remarquable. Helena Howard donne l'une des meilleures performances de l'année. Elle a un bel avenir devant elle.
J'attribue à ce film la Cote