Go to main content
4

Ant-Man et la Guêpe (Ant-Man and the Wasp)

É.-U. 2018. Drame fantastique de Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas. Ant-Man seconde La Guêpe dans le sauvetage de sa mère, coincée dans un monde quantique nanoscopique depuis 30 ans. Suite excitante et drôle. Enjeux familiaux simples mais émouvants. Sous-intrigues plutôt artificielles. Réalisation inventive, techniquement impressionnante. P. Rudd attachant. (sortie en salle: 6 juillet 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Ant-Man et la Guêpe (Ant-Man and the Wasp)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2018. Drame fantastique de Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas.

Ant-Man seconde La Guêpe dans le sauvetage de sa mère, coincée dans un monde quantique nanoscopique depuis 30 ans. Suite excitante et drôle. Enjeux familiaux simples mais émouvants. Sous-intrigues plutôt artificielles. Réalisation inventive, techniquement impressionnante. P. Rudd attachant. (sortie en salle: 6 juillet 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Chris McKenna
Erik Sommers
Andrew Barrer
Gabriel Ferrari
Paul Rudd
D'après l'oeuvre de Stan Lee
D'après l'oeuvre de Larry Lieber
D'après l'oeuvre de Jack Kirby
Photographie :
Musique :
Bien qu'assigné à résidence pour avoir violé l'accord de Sokovie entre l'ONU et les Avengers, Scott Lang accepte d'aider son ex-petite amie Hope Van Dyne à secourir sa mère Janet. Il y a 30 ans, cette dernière, dans le costume de La Guêpe enfilé désormais par sa fille, est passée en mode subatomique pour désamorcer de l'intérieur un missile se dirigeant vers une zone habitée. Du coup, la superhéroïne a disparu dans un monde quantique nanoscopique; au grand chagrin de son mari et coéquipier Hank Pym, créateur et première incarnation d'Ant-Man. Or, par un étrange phénomène, Janet est récemment parvenue à communiquer avec Scott, en lui indiquant sa localisation précise. Déjà périlleuse, l'opération de sauvetage est compromise par l'intervention d'Ava, alias le Fantôme, capable de traverser les murs en raison d'une anomalie génético-quantique qui lui cause une douleur insoutenable. Fille d'un ex-collègue limogé de Hank, l'adolescente compte aspirer la substance vitale modifiée de Janet pour la guérir de son mal.

L’AVIS DE MEDIAFILM

De nouveau aux commandes, Peyton Reed maintient la cadence avec cette suite excitante, drôle et techniquement impressionnante dans sa manière de négocier les brusques changements de taille des héros, avec des résultats souvent spectaculaires. Pourtant, l'enjeu dramatique demeure une fois de plus modeste, soit ici une réunion familiale longtemps souhaitée, en écho aux efforts très créatifs du protagoniste pour conserver l'affection de sa fille en garde partagée et pour déjouer le policier chargé de le surveiller. Dans le contexte, l'ajout d'une antagoniste vengeresse aux pouvoirs mal définis (intense Hannah John-Kamen) apparaît un brin artificiel. Mais pas autant que la présence d'un trafiquant de matériel scientifique et de ses menaçants acolytes, qui ne mène ultimement à rien. Pourtant, c'est à l'occasion de cette sous-intrigue que l'hilarant Michael Pena vole momentanément la vedette aux trois têtes d'affiche. Sans toutefois éclipser un insolite numéro "transgenre" du toujours irrésistible Paul Rudd, une performance vigoureuse et pince-sans-rire d'Evangeline Lilly et une prestation étonnamment sentie de Michael Douglas.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3